DPE commerce Thionville

Tel : 06 52 34 08 70

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre

Vente ou location ?
Exigez la référence qualité /prix

Les mesures de surface  Carrez et Boutin

Les mises en vente et en location obligent vendeurs et bailleurs à des mesures de surface loi Boutin pour une location, et loi Carrez pour une vente.

Ainsi, la loi du 25 mars 2009, ou loi Boutin, oblige les propriétaires à mentionner la surface exacte  d’un  bien lorsqu’il est  loué vide à titre de résidence principale : la surface du plancher est comptabilisée, après en avoir soustrait les surfaces occupées par les murs, les cloisons, les escaliers, les gaines, les embrasures de portes et fenêtres.

Les surfaces dont la hauteur est inférieure à 1.80 mètre ne figurent pas dans ce mesurage loi Boutin tout comme les combles non habitables, les greniers, les sous-sols, les garages,  les terrasses, les balcons, les vérandas, les locaux communs et les dépendances.

La superficie loi Carrez, quant à elle,  rend compte de la surface des planchers, des pièces closes et couvertes après  déduction des cloisons, des escaliers, des portes, des fenêtres et des gaines techniques.

Elle exclut les surfaces dont  la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m et aussi  les emplacements de parking, les caves et encore les combles non aménageables.